Après 3 mois de road trip sur la côte ouest, en passant par le centre de l'Australie nous voilà de retour à Melbourne avec Julie. Nous avons parcouru plus de 20 000 km avec notre "4x4" et sans avoir eu aucun souci. Seulement, pour vendre la voiture dans le Victoria nous devions effectuer la roadworthy, qui est l'équivalent du contrôle technique en France. Mais pas tous les états d'Australie sont obliges de la faire. Nous sommes allées dans un garage dans le centre de Melbourne qui nous a demandé 2000$. Avec du recul, il nous a largement roule dans la farine et le garagiste considerait que les backpackers sont riches. Sûrement...mais ce n'était pas notre cas avec Julie, car à nous deux on ne pouvait meme pas honorer la facture. Il fallait que l'on ait trouvé l'acheteur et que celui ci paie la facture avant meme de nous donner notre part. Nous avons également visité des garages au cas où nous n'arrivions pas à la vendre. Mais c'était la dernière solution de recours car il nous en proposait 1000$, sachant que nous l'avions acheté 5600$. Heureusement, à la suite de mon post sur Facebook dans un groupe pour backpacker une amie à nous était à la recherche d'une voiture. Nous avions rencontré Natalia, d'Allemagne lorsque nous étions sur sydney et que nous travaillions dans la factory. Elle nous a fait le virement le temps pour nous de payer le garagiste. Nous avons vraiment été chanceuse. Nous pouvions profiter de notre dernière journée à Melbourne l'esprit tranquille sans se soucier de la voiture. Pour nous loger en ville et afin de ne pas dépenser une fortune dans les auberges nous avons fait 2 fois du Couchsurfing. Après être sortie une dernière fois en ville, j'ai pris, le lendemain matin un train pour une durée de 11h direction Sydney. Mon amie Laura, colombienne m'a accueilli à la gare et m'a hébergé deux jours chez elle le temps que je me trouve un logement. J'ai très facilement trouvé puisque Nancy (Colombie) une amie que l'on avait en commun avec Laura cherchait au même moment une personne. Encore une fois beaucoup de chance. À la fin de la première journée de boulot je file visiter le studio. Le seul inconvénient était que c'était loin du centre ville et de mon travail mais la tranquillité n'a pas de prix. Au lieu d'être à 8 dans un appart la nous étions juste à deux. Je suis donc restée un mois à sydney dans cet appartement. J'aime tellement cette ville ! J'y ai meme appris le surf avec Will. Le surf à sydney coûte assez cher et plus particulièrement à Bondi beach, LA ville des surfers. J'ai publié un post sur le groupe "baby surfer in Sydney" sur Facebook et un passionné du surf m'a donné deux fois des cours à Maroubra beach gratuitement en échange de lui apprendre quelques bases en francais. Une tres belle rencontre car nous avons passé de bons moments à échanger sur notre culture et sur sa passion du surf. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi sportif. On doit se battre constamment contre les vagues. J'ai tout de même réussi à me mettre debout deux fois (5 secondes je précise lol). Je peux même dire que j'ai appris le surf avec un requin pas trop loin de moi. Et oui.. le deuxième jours d'apprentissage will me dit au milieu de l'eau "tu sais Fanny, à cette plage il y a énormément de requins".. ce qui ne m'a pas trop rassuré.. et le pire c'est qu'à la fin du cours il me dit "j'ai cru apercevoir un héleront de requin mais je n'étais pas sûre". Sauf qu'en réalité, il y avait vraiment un requin puisqu'un surfer nous l'a confirmé le soir. Mais bon.. plus de peur que de mal.
Le 8 décembre, je quitte sydney et m'envole pour Brisbane. Visite de la ville, et baignade dans la piscine artificielle. En fait, dans les grandes villes sur la côte est on peut y trouver des plages artificielles. Brisbane est une Petite ville très agréable à y vivre.
Ma dernière étape de mon voyage était Cairns, située au nord est de l'Australie. Mais avant cela j'ai passé deux jours et deux nuits à Frazer Island et aux Whitesundays. Pour les déplacements d'un point à un autre j'empruntais le Greyhounds bus. Bus climatisé avec le wifi et qui s'arrête à tous les gros spots de la côte est. Parfait quand on voyage peut de temps et permets de ne pas dépenser trop d'argent dans les avions.
Frazer Island, est une petite île où il est strictement interdit de se baigner à cause des requins tigres. C'est aussi la plus grande île de sable du monde. Nous avons passé deux jours à parcourir l'île en 4x4 et à visiter les plus beau coin de l'île. Photos à suivre ..
Les whitesundays, la aussi une île incroyable ou on en prend plein les yeux. 2 jours passes sur un catamaran, a découvrir les fonds marins en snorkelling. Cest aussi la deuxième plus belle plage du monde ou j'ai Même nagé à côté de raies. Le snorkelling suffisait à lui meme pour avoir l'impression d'être dans un aquarium.
En enfin, après une dizaine d'heures passes dans le bus me voilà arrivé à Cairns, la destination finale de mon roadtrip ou j'ai pu visiter la rainforest, une forêt tropicale très mais vraiment très humide.

Voilà un an passé en Australie. Le temps passe si vite. Chaque jour est différent, c'est à la fois des rencontres, de nouveaux paysages, lieu...Le voyage nous permet de grandir, d'apprendre tellement sur nous meme, de découvrir de nouvelles cultures et nous donne l'envie d'aller vers de nouvelles aventures...

Me voilà maintenant en Thaïlande 🇹🇭 avec Camille ma copine québécoise rencontre il y'a presque un an!